Nouveautés

- 2 MAI 2025
- 8 chansons
- Evangeline vs. The Machine · 2025
- Chief · 2011
- One Thing At A Time · 2023
- Chief · 2011
- Evangeline vs. The Machine · 2025
- The Outsiders · 2014
- Soul · 2020
- Mr. Misunderstood · 2015
- What You See Ain't Always What You Get (Deluxe Edition) · 2019
- Mr. Misunderstood · 2015
Albums indispensables
- La vedette du country démontre son talent d’alchimiste sur ce cinquième album studio. Americana, blues, rock, soul et même funk (sur « Chattanooga Lucy ») passent dans son mélangeur, avec comme résultat plusieurs pièces touchantes, et d’autres carrément enlevantes. La chanson titre illustre ces deux facettes, commençant comme une ballade et se terminant en hymne country rock. Parsemé d’histoires d’amour, de loyauté et d’indépendance, Mr. Misunderstood se déguste lentement.
- Avec ce troisième album, Eric Church atteint finalement les sommets des palmarès country et récolte dans la foulée une certification platine et une nomination aux GRAMMY Awards®. Il prouve surtout que le feu du rock & roll brûle en lui sur des pièces à forte teneur en guitares. Alors que « I’m Gettin’ Stoned » verse dans le blues rock, le refrain de « Creepin’ » rappelle les belles années de Bon Jovi. Entouré d’une véritable armée de musiciens, l’auteur-compositeur propose ici un enregistrement vibrant et varié.
Albums
Listes de lecture de l’artiste
- Le succès colle à la peau du chanteur et guitariste country.
- Quand le country rock renoue visiblement avec ses racines.
- Du country hors-la-loi en passant par le hard rock.
- Il rassemble la crème du country pour son enlevante tournée.
- Eric Church nous tend ce bouquet de chansons réconfortantes.
Simples et EP
Albums en concert
Apparaît sur
Plus à regarder
À propos de : Eric Church
Reconnu pour son intensité et son sens de la fête, Eric Church s’est taillé une place de choix dans le monde du country américain. Capable de faire lever le party en moins de deux, il se distingue par sa signature ambitieuse, à la fois bien de son temps et imprégnée de l’esprit des années 70, son humour tout en finesse et son approche rassembleuse. Conteur particulièrement doué, il sait se faire la voix des gens ordinaires. Né en Caroline du Nord en 1977, il commence à écrire des chansons à 13 ans, apprenant à jouer de la guitare par lui-même. Avec son groupe Mountain Boys, formé à l’université, il fait ses premiers pas en direction de Nashville, où il entame une brillante carrière. Il y décroche un premier contrat d’enregistrement et fait paraître Sinners Like Me en 2006. Mais c’est en 2011 avec Chief, son troisième album fortement teinté de rock, qu’il parvient à s’illustrer en première position des palmarès, notamment avec les pièces « Drink In My Hand » et « Springsteen », un hommage à l’icône de la musique. Au fil du temps, alors qu’il gagne en popularité, Eric Church ose explorer un plus vaste territoire. On peut ainsi l’entendre flirter avec le soul, le gospel et le rock classique sur The Outsiders en 2014 et sur Mr. Misunderstood, l’année suivante. Après une série de déboires sur les plans personnel et professionnel, il lance Desperate Man et révèle une profondeur et une capacité d’introspection insoupçonnées.
- DE
- Granite Falls, NC, United States
- NAISSANCE
- May 3, 1977
- GENRE
- Country